Séance du 25 mars 1921
(extraordinaire)
L'an mil neuf cent vingt et un, le vingt cinq mars à quinze heures, le Conseil Municipal de Chaumes en Brie, légalement convoqué, s'est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de Monsieur Paul Pichotte, adjoint faisant fonction de Maire.
Etaient présents Mme Mrs Pichotte, Sergot, Maitrot, Deviercy, Adam, Barbier, Martin, Guillaume, Moreau, Massart, Gérard, Gilson, Caseau, Michelet, Roubault, formant la majorité des membres en exercices.
Absent ; Mr Vallade (excusé) Secrétaire Mr Gilson
1° Noms à porter sur le Monument Commémoratif
Monsieur le président donne connaissance au Conseil, que, comme suite à l'avis publié dans la Commune au sujet des noms à graver sur le Monument, il a reçu différentes réclamations de familles qui demandent que les noms des leurs soient portés sur le Monument. Une enquête a été faite où chacun des cas proposés à l'examen du conseil. Après délibération du Conseil Municipal les décisions ci-après. Les noms des soldats Larousse et Dessalles seraient gravés sur le monument. Quant aux demandes des familles Parly, Barelli et Bourdon, il ne peut être donné suite les intéressés ne remplissant aucune des conditions arrêtées par le Conseil dans sa séance du 3 Mars Avec les deux addictions ci-dessus, la liste des noms à graver est arrêtée à 80 noms.
2° Transport de corps de militaires retour du front. Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que conformément au décret du 28 septembre 1920 qui détermine les conditions de transfert, aux frais de l'Etat, des corps des militaires morts pour la France, que les communes doivent se charger de l'inhumation pour le compte de l'Etat suivent une tarification forfaitaire déterminée. En conséquence, Monsieur le Maire invite le Conseil à voter les crédits nécessaires pour effectuer cette dépense. Après délibération, le Conseil décide de prévoir dès maintenant une somme de 1200 francs en recette et dépense et demande à Monsieur le Préfet d'ordonnancer dès maintenant les dépenses. Ces recettes et dépenses seront portées au budget additionnel de l'année en cours.